Les Formations au drone de loisir

Au col de Cochette, La Trinité Cœur de Savoie

Le site de formation

Formez vous au drone de loisir en toute sécurité avec un télépilote breveté DGAC*, dans un magnifique cadre Savoyard, et repartez avec VOS photos …

Toutes ces images ont été prises par les participants …

(*) : Direction Générale de l’Aviation civile


Tarif et réservations :

  • Tarif unique : 50,00 €/pers. la séance de 4h de formation .
  • Réservations : uniquement par téléphone au : 06.85.34.04.29
  • Maximum 4 personnes par séance .

Le Programme : (durée totale 4 H) Début à 8 H à mon bureau de la Trinité, prise connaissance de la réglementation, des diverses interdictions relatives aux drones de loisir, des risques légaux. Présentation des drones et de leur mode de fonctionnement, introduction au logiciel de pilotage. Vue des différents modes de commande, puis montée au col de cochette (vers 9 H), mise en place des bornes. Début de la formation pratique, exercices de prise en main du drone, et de sa télécommande, exercices de difficultés croissantes en fonction des participants jusqu’à environ 11 H, puis vol libre jusqu’à 12 H . Fin de la formation, remise des « brevets » (sans aucune valeur légale), récupération de vos images sur votre clé USB. .

APPRENDRE À VOLER EN TOUTE SÉCURITÉ

1 : Savoir préparer son drone et comment l’entretenir pour un vol en toute sécurité
2 : Décollage , tour des bornes (4) à plat, atterrissage
3 : « Tour de piste »
4 : Cercle position fixe (vers l’avant)
5 : Cercle orbital (vers le point central)
6 : Vol immersion + désorientation // Faire revenir son drone sans retour vidéo / Fonction « retour home »

Les drones de la Formation :

Avec un poids plume de 249 grammes seulement, le Mavic Mini est un allié parfait pour dégainer son drone n’importe où dès que votre créativité vous demande d’être sollicitée ! Ultra facile à utiliser, le Mavic Mini est doté de modes créatifs dynamiques (QuickShots, CineSmooth etc…) qui permettent de créer des vidéos impressionnantes en quelques secondes via son application DJI Fly app.

Équipé d’une caméra performante, le DJI Mavic Mini délivre des vidéos 2.7K stabilisées impressionnantes grâce à son capteur 1/2.3″ CMOS et son FOV confortable de 83°. Le DJI Mavic Mini s’adresse à tous les passionnés d’images, débutants comme confirmés, qui souhaitent disposer d’un outil compact et puissant pour réaliser de jolies vidéos aériennes.